11 points pour acquérir le leadership

Par : Loic Philippart

 

Qu’est-ce que le leadership? On entend beaucoup parler de leadership, leader.. mais en fin de compte peu savent ce que c’est et beaucoup se qualifient de leader, souvent en rapport avec la taille de leur réseau.. Mais sachez une chose, la taille du réseau n’a rien à voir avec le vrai leader, il peut tout simplement s’agir d’une personne qui arrive à recruter en masse..

Donc je vais vous partager, en 11 points, les caractéristiques qui pour moi représentent vraiment ce qu’est le leadership.

Les voici..

  1. Un courage inébranlable: connaissez-vous et croyez en vous-même. Faites les choses qu’un leader ferait, et restez ferme dans vos engagements. Soyez le leader que vous voudriez suivre, ce n’est pas facile mais nécessaire.
  2. Self Contrôle: c’est la capacité à contrôler ses émotions, ses comportements et ses désirs afin d’être récompensé dans le future. C’est étroitement lié au succès: l’estime de soi, de meilleures compétences interpersonnelles et de meilleures réponses émotionnelles.
  3. Un sens aigu de la Justice: Un leader avec cette qualité fera les bonnes choses, même lorsque personne ne regarde. Martin Luther King en est l’exemple même.
  4. Prendre de fermes décisions: si nous hésitons dans nos décisions, alors nous sommes incertains de nous-même. Nous devons prendre nos décisions rapidement et les changer lentement. Nous devons nous en tenir à nos décisions même si rien ne va plus. C’est alors là que le succès apparaîtra.
  5. Plan d’action précis: les gens qui réussissent ont des buts précis et des plans pour les atteindre. Vous devez décider de vos objectifs puis de tracer un chemin, des étapes ou un plan pour y arriver. Si vous n’avez pas de buts ou de plans, vous serez incapable de réussir dans la vie.
  6. L’habitude de faire plus qu’il est demandé: nous ne recevons que ce que nous avons semé. Si nous semons de l’amour et que nous sommes prêt à faire l’impossible pour quelqu’un, alors la vie nous donnera notre geste en retour. Le fait de faire de son mieux est digne d’un leader.
  7. Une personnalité agréable: attirez les autres vers vous. Avez-vous une poignée de main ferme et un sourire chaleureux? Parlez-vous en ayant de la confiance en soi? Nous montrons un réel intérêt pour les autres afin qu’ils aient envie de nous rejoindre dans notre entreprise.
  8. De la sympathie et de la compréhension: nous devons respecter les sentiments des autres. Nous devons les comprendre et prendre soin des autres personnes. Quand nous sommes empathiques et que nous n’avons pas notre agenda juste à coté, nous sommes vraiment prêts à les comprendre.
  9. La maîtrise des détails: il s’agit d’une qualité de leadership clé qui doit être développée. Nous allons tout droit à l’échec sur le long terme si nous négligeons les moindres détails. Il est si facile de regarder les grandes images et de ne pas faire les petites tâches qui doivent être faites.
  10. Prendre ses responsabilités: il s’agit d’une qualité essentielle du leader s’il veut réussir en affaire. Vous devez prendre la responsabilité de chaque erreur qui est faite et vous garderez votre groupe entier et fort.
  11. Travail d’équipe: vous devez travailler en collaboration avec votre équipe. Un leader qui agit seul ne saurait pas réussir. Il faudra écouter, encourager. Nous devons reconnaitre les besoins de notre équipe et réfléchir avant d’agir. Nous devons aussi garder notre esprit ouvert aux autres idées.

A propos de l’auteur :

Loic Philippart est un entrepreneur dans le marketing de réseau sur Internet. Loïc propose actuellement des formations pour les personnes qui désirent avoir une vie prospère grâce au marketing de réseau. Son but est d’avoir un impact sur le plus de monde et de les aider à atteindre l’indépendance financière.

Si vous désirez acquérir le leadership pour développer votre équipe en marketing de réseau, inscrivez-vous à la formation Grand Coeur Vers Liberté. Cette formation, utilisée correctement va créer des leaders à l’intérieur de votre organisation mlm!

Source : Réseau Marketing – 11 points pour acquérir le leadership