Une nouvelle plateforme de l’emploi

Objet: Information sur notre plateforme de l’emploi

 

REF: PE/11/01

 

Madame, Monsieur

L’ONG Jeunes Actifs pour le Développement (JADE) est une petite organisation à but non lucratif de jeunes bénévoles malagasy, basée à Tamatave. Nous sommes étudiants ou professionnels de divers domaines, unis par des idéaux communs, dont le principal est celui de partager un peu de notre chance d’avoir pu faire des études et d’être là où nous sommes aujourd’hui. Nos activités sont réalisées au profit de la jeunesse malgache et portent sur la lutte contre la pauvreté, par l’éducation, la protection de l’environnement et la promotion des outils TIC.

 

Le 11 juin 2011, JADE a lancé officiellement un tout nouveau site web qui se veut une plateforme de l’emploi devant permettre aux jeunes malagasy d’interagir directement avec les employeurs. En effet, nous déplorons le manque de circulation de l’information sur le marché du travail à Madagascar. Trop souvent, les informations passent de bouche à oreille, ce qui ne favorise ni les entreprises (qui n’ont pas accès aux meilleures compétences pour leurs postes) ni les jeunes diplômés (dont les compétences restent inexploités). A Tamatave, la conséquence en est un taux de chômage élevé qui se manifeste par l’ampleur du secteur informel. La plateforme que nous avons mise en place est un outil d’offre et de recherche d’emploi gratuit, très simple et très modeste, mais nous espérons qu’il pourra faire une différence pour les jeunes.

 

Actuellement, nous en sommes à faire connaître l’existence de cet outil auprès des étudiants et des entreprises. C’est dans cet objectif que nous nous adressons à vous. En tant qu’employeur de taille, à Tamatave et/ou à Madagascar, nous souhaitons porter à votre connaissance l’existence de cette plateforme qui accessible à l’adresse http://job.gasigasy.net et nous vous encourageons vivement à l’utiliser systématiquement pour publier vos offres d’emploi. En créant votre « espace recruteur », vous gagneriez à mieux faire connaître votre entreprise auprès de la jeunesse malagasy. En publiant régulièrement des offres, vous nous aideriez grandement à garder le site Internet animé. Nous vous invitons également à le faire connaître auprès de vos contacts.

 

En espérant votre précieuse collaboration, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

 

 

L’équipe de l’ONG JADE.