4 règles simples pour augmenter votre charisme

Par: Boris ZAMATI

Vous voulez avoir du charisme pour pouvoir vous affirmer? Vous découvrirez dans cet article 4 règles simples pour développer votre charisme.

Le charisme est un ensemble de qualités que possède une personne lui permettant d’être considérée par son entourage comme un être extraordinaire et fascinant. Cette personne possède une capacité d’influence et réussit à se faire apprécier tout en touchant l’émotionnel des personnes qu’elle rencontre sans pour autant être absolument dotée d’une beauté extra ou d’une grande richesse.

Mais le charisme n’est pas la manipulation car il repose avant tout sur la vérité et la sincérité qui part de l’être intérieur.

Certaines personnes possèdent naturellement quelques traits de charisme, mais d’autres pas. Dans tous les cas, le charisme s’apprend et se cultive.

Voici alors quelques règles simples à respecter pour développer votre charisme:

Développez votre confiance en vous

La confiance en soi est l’une des principales clés du charisme. Vous devez penser à la développer au quotidien.

Il est important que vous sachiez ceci: il est vrai que vous avez des défauts mais l’important est que vous en preniez conscience et travailliez au quotidien pour les transformer en qualités. N’oubliez surtout pas de prendre aussi conscience de vos qualités et de les utiliser dans vos tâches.

Faites vous suffisamment confiance. N’accordez pas trop de crédits aux opinions des autres à votre sujet. Mais croyez en vous, en vos capacités, en vos jugements.

Affrontez vos peurs. Vous réaliserez qu’elles sont en partie infondées.
Soyez fort d’esprit et faites tout avec conviction et assurance.
En bref, assumez-vous.

Mais attention: la confiance en soi n’a rien à voir avec l’arrogance. Ne vous sentez donc pas supérieur aux autres mais donnez à chaque personne le respect que vous aimeriez recevoir d’elle.

Intéressez-vous aux autres

L’expérience prouve que la meilleure façon de se faire apprécier des autres est de commencer par leurs porter votre attention.

Montrez aux personnes que vous rencontrez que vous avez de l’intérêt pour elles. Sentez-vous relâché en leur présence et regardez-les dans les yeux quand elles vous parlent tout en souriant de temps en temps. Posez-leurs des questions sur leurs centres d’intérêts et montrez que vous êtes intéressés par leurs réponses. Écoutez-les attentivement quand elles vous parlent. Appelez-les par leurs prénoms plusieurs fois lors de la conversation. Ceci vous permettra de les retenir plus facilement.

Complimentez sincèrement les gens et de façon spontanée (un beau vêtement, une nouvelle coiffure, une attitude que vous avez appréciez, etc). Parlez positivement des autres surtout en leur absence.

Faites ceci et vous donnerez suffisamment de raisons aux gens de se souvenir de vous.

Soyez à l’aise lors de vos conversations

Lors de vos conversations, orientez vos sujets en fonction des centres d’intérêts de vos interlocuteurs. Parlez de ce qui les intéressent vraiment. Vous verrez l’enthousiasme qu’ils dégageront en s’exprimant.

Cultivez-vous pour avoir un maximum d’informations sur différents sujets afin de vous sentir plus à l’aise lors de vos conversations. S’il arrive que vous ne maîtrisez pas un sujet, admettez vouloir simplement apprendre.

Soyez présent

Utilisez le langage corporel lors de vos conversations en apportant de temps en temps de petites touches amicales (sur l’épaule par exemple) de votre interlocuteur.

Ayez une bonne posture; tenez vous droit, relâchez les bras, regardez en avant et déplacez-vous de façon dynamique tout en ayant confiance. Adoptez un style vestimentaire qui met en valeur votre personnalité. Ne craignez pas de regarder les gens dans les yeux. Assis, soyez naturel et relaxe.

Ayez une voix posée et sûre lorsque vous parlez et mettez souvent de l’humour dans vos propos. Ceci permettra à vous et à votre interlocuteur d’être plus relâchés et plus ouverts.

Aspirez-vous à devenir une personne admirée, respectée, qu’on écoute et dont les gens recherchent la compagnie?

SOURCE: http://www.avoirducharisme.blogspot.com